Un Moelleux au chocolat sans gluten « made in Mayotte »
Je vois déjà les sourires s’esquisser sur vos visages ! Un gâteau sans gluten à Mayotte ? Ce n’est pas possible ? Si si !
Cette recette m’a été inspiré par une journée dégustation à laquelle j’ai assisté dans le Nord de l’île à Acoua. Il s’agissait d’une journée dégustation dans les locaux de la RTME où je me suis procuré la farine pour réaliser cette recette.
La farine de manioc de la RTME est un peu plus chère que celle que l’on peut trouver dans les commerces comme Baobab ou autre. Cependant, je vous invite vraiment à mettre 2 euros de plus pour le local et pour la qualité et l’amour qu’ils mettent dans la production de cette farine.
Lors de cette journée dégustation, nous avions goûté plusieurs préparations, dont un gâteau au chocolat et j’avais trouvé ça plutôt bon, alors j’ai décidé de réaliser la recette avec quelques modifications !
Comme d’habitude, j’ai pris soin de faire tester ma recette dans le monde réel avant de la partager avec vous et c’était apparement une réussite. Je suis une personne généreuse et adorable, alors, je partage avec vous cette petite recette ! Régalez-vous !
La recette
______________________________________
Niveau « zéro déchet » ça dit quoi ? => moyen
Végétarien friendly, pescatérien friendly, carnivore friendly, cœliaque friendly (allergique au gluten)
Conseil dégustation : très bon avec un petit lait tiède 😉
______________________________________
Les ingrédients
- 1 tablette de Nestlé Dessert
- 4 oeufs
- 150 g de beurre demi-sel
- 100 g de sucre roux ou sirop d’agave ou sirop d’érable
- 80 g de farine de manioc « made in Mayotte »
1- Préchauffez votre four à 200°C
2- Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au four micro-ondes (essayez d’éviter)
3- Mélangez le sucre et les oeufs jusqu’à obtention d’un mélange légèrement mousseux
4- Ajouter la farine de manioc que vous aurez préalablement tamisé
5- Mettez le mélange dans un moule. Il n’est pas nécéssaire de beurrer le moule si vous avez un moule en silicone. Sinon vous pouvez toujours beurrer ou fariner le moule
6- Enfournez le mélange pendant 20 min
Petit conseil : le gâteau doit avoir un coeur fondant, pour vérifier si le gâteau est prêt. Piquez les côtés du gâteaux, si la lame ressort propre, c’est OK ! Par contre, le centre peut sembler ne pas être cuit, ce n’est pas bien grave. Lorsque le gâteau refroidira, cette partie se solidifiera.
Vous êtes maintenant prêt pour la dégustation ! ENJOY ❤
>>>>>>>>>>>>>LA VIDEO DE LA RECETTE C’EST ICI<<<<<<<<<<<<<<<<